dimanche 1 février 2015

On s'éclate chez Babou à Hienghène

Après 5 jours au nord, nous filons sur la cote Est
 Camping et centre de plongée chez Babou.
 Nadine profite d'une météo exceptionnelle: eau plate, à 29°C ! pour plonger et passer son niveau 1.
 Pascal tue le temps à la pèche. Rapidement une très belle saumonée se jette sur le popper.
Tous ces gros poissons seront remis à l'eau.
Ludivine sort cette grande aiguillette
 Surprise: encore une belle Baoum!!
Départ pour une autre partie de pèche qui réservera de belles surprises.
Je ferre un beau marlin; il se défend comme un diable, malgré ma canne hyper forte et ma tresse de 40kg. Soudain de nombreux requins se jettent sur lui et le dévorent immédiatement. L'un d'eux s'accroche à mon leurre. Départ foudroyant! Enfin, péniblement, je le ramène au bateau pour décrocher mon leurre.
Voici ce qui arrive lorsque je laisse trainer trop longtemps une belle pièce sur la flèche de mon fusil!...
Nous devrons quitter à regrets Hienghène et son camping sympa à cause d'une alerte cyclonique, tout camping devient interdit...

2 commentaires:

  1. Avec une bonne paire de "baoum" bien atelée, ça doit accélérer le bateau correct, non?
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. N1 Bravo nadine ! dans la foulée n 2 ...non.
    Que du du poisson !!!!! tu vas pouvoir écrire un mémoir sur la pèche sportive . Bisou.

    RépondreSupprimer